Une moto de tourisme classique qui a fait ses preuves dans le passé et qui fait l’objet d’une mise à niveau. Le résultat c’est la BMW R 1200 RT 2017. Avec sa manipulation légère, cette nouvelle version de la BMW R 1200 RT permet de bénéficier de ce qui est le plus important : profiter du paysage. Que ce soit seul ou avec un passager, le nouveau BMW R 1200 RT est tout à fait confortable et reposant à chaque virée.
Des performances plus dynamiques pour plus de contrôle
La nouvelle RT a un nouveau moteur BMW refroidi par air et par eau avec 125 chevaux. Grâce au système de contrôle de traction ASC, la machine offre une stabilité sur les routes de campagne. On active les modes de conduite standard « Rain » et « Road » juste en appuyant sur un bouton, et permet au biker d’adapter la moto aux conditions météorologiques et à la surface de la route. Le « On Board Computer Pro » et les poignées chauffées complètent la gamme d’équipement de base.
Plus d’options supplémentaires pour plus de confort
Le groupe d’équipements de la nouvelle RT offre un confort accru pour une meilleure expérience de conduite sur deux roues. Par exemple, le réglage de la suspension BMW Dynamic ESA s’active en quelques secondes pour s’adapter à différents types de surface. En outre, le Shift Assistant Pro permet au rider d’accélérer ou de ralentir sans utiliser l’embrayage ou l’accélérateur. Une autre option disponible est le mode « Dynamique », qui garantit un amusement maximal pour les sportifs et les motocyclistes dynamiques. Également disponible en option, on retrouve un système de verrouillage centralisé et un système de contrôle de croisière.
Pour conclure, on dira que le R 1200 RT 2017 possède un design persuasif. On apprécie l’utilisation de matériaux transparents qui donne de la légèreté à la moto et le rend facilement maniable.
Quelle assurance moto choisir pour sa moto BMW ?
Vous êtes tenté par la BMW R 1200 RT 2017 ? Vous savez que vous serez obligé d’assurer votre moto BMW si vous souhaitez repartir dessus directement après la vente ? Maintenant, il n’est pas question de choisir la première offre venue. Il s’agit déjà d’oublier l’assurance au tiers, puisque vous comptez acquérir une moto neuve et que cela vous demande de débourser plus de 18 000 euros.
Toutefois, même en sachant que vous vous orientez vers une assurance tous risques, vous devrez être vigilant sur :
- le montant des indemnités, tant matérielles que corporelles en cas d’accident
- les franchises
- les options disponibles
Nous ne saurions que trop vous conseiller de comparer plusieurs offres d’assureurs différents, mais également auprès du même professionnel si vous souhaitez avoir une comparaison chiffrée des différentes options garanties.
Au niveau des options qui nous semblent indispensables lorsque vous êtes propriétaire d’une moto BMW, c’est la couverture contre le vol, car cette marque est malheureusement très prisée des personnes malveillantes. La protection corporelle du conducteur est également indispensable. Pensez aussi à couvrir vos accessoires, notamment si vous avez un GPS, ainsi que votre casque et vos gants, qui sont des équipements de protection obligatoires.
Ça vous a plu ? 4.2/5 (29)