BMW est l’un des meilleurs fabricants de sièges dans toute l‘industrie de l’automobile. D’une façon ou d’une autre, l’entreprise bavaroise est en mesure de fabriquer des sièges confortables qui permettent de faire de longs trajets sans fatigue et qui garantissent de la stabilité lors d’une conduite difficile.
Mais il y a une idée fausse qui circule dans l’industrie automobile, c’est que les sièges doivent être en cuir véritable pour permettre au conducteur d’être à l’aise et d’offrir un confort haut de gamme. Beaucoup se plaignent que le vrai cuit soit un supplément facultatif dans certaines BMW, comme les modèles d’entrée de gamme de la Série 5 et du X5 SUV.
Le tissu préféré au cuir
Alors que les sièges en cuir véritable de BMW sont merveilleux, BMW vend des sièges en similicuir (maintenant appelé SensaTec), une sorte de cuir synthétique. La nouvelle MINI Cooper S 5 portes propose des options de sièges en similicuir et le résultat est fantastique.
Avec le lancement des nouveaux M3 et M4, BMW a proposé de nouveaux sièges qui sont un mélange de cuir et de tissu. C’est une idée brillante, car les sièges en tissu sont plus légers, souvent plus sportifs, moins chers et ne dégagent pas de la chaleur en été, et ne sont pas froids en hiver. Le tissu dégage un véritable sentiment de luxe. Il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Cependant, il se tache beaucoup plus facilement.
Le similicuir séduit de plus en plus
Les détracteurs de la cuirasse et du tissu sont nombreux. Ils préfèrent plutôt un mélange similicuir et tissu. C’est beaucoup plus économique en matière de coût et convient à ceux qui préfèrent mettre leur argent dans des améliorations mécaniques.
Les sièges en similicuir, en particulier chez BMW, ou les sièges en tissu offrent plus d’options pour une plus grande variété de clients. De plus, l’image de BMW ne souffre pas la présence de cette alternative.
L’entretien des sièges en cuir demande de la rigueur
Si vous avez l’intention de nettoyer vos sièges, vous devez impérativement être vigilant, car tous les produits ne sont pas les bienvenus. En effet, certains peuvent clairement entacher les revêtements, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert qui saura vous conseiller au mieux. Avec un entretien cuir voiture de qualité, vous pourrez clairement conserver vos sièges dans le meilleur état.
- Il suffit de commander quelques produits sur le site de Sofolk puisqu’il est spécialisé dans cet univers.
- Ces produits sont conçus spécialement pour ces sièges en cuir et vous aurez plusieurs kits à chaque fois pour un prix abordable.
- L’huile est parfaite pour nourrir le cuir, cela vous évite d’avoir des rendus peu agréables.
- Les professionnels utilisent également des vernis pour apporter une bonne dose de brillance.
Si vous hésitez lors de la commande, pensez à demander l’avis au professionnel, cela permet de redonner une seconde jeunesse à votre canapé par exemple, mais les techniques peuvent également être utilisées pour les sièges dans les voitures. Ce sont les mêmes revêtements et ils demandent forcément de la vigilance pour ne pas les entacher. N’hésitez pas à suivre toutes les directives dans la notice d’utilisation.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)