Avant que nous commencions à voir tous les dérivés de la nouvelle Série 5, la division M Performance de BMW a dévoilé un ensemble complet d’équipements qui viennent pimenter cette M5 2018. Détails en vidéo.
De nombreux équipements restylés pour cette BMW M5 2018 M Performance
Même si un œil attentif et aguerri peut reconnaître les différences dès le départ, les subtilités peuvent néanmoins échapper à celui du simple spectateur. Cette BMW M5 M Performance 2018, dévoilée lors du SEMA 2017 à Las Vegas la semaine dernière, a reçu un kit de carrosserie aérodynamique ultra raffiné, lequel vient compléter la voiture d’un ensemble diversifié d’ajouts en fibre de carbone, tels que la grille de calandre, le capot, le toit et les diffuseurs arrière.
La nuance sombre des pièces en fibre de carbone se conjugue à merveille avec la grille noircie, les vitres teintées, les prises d’air à l’avant et le toit. Sans parler des roues, également noires.
Plus qu’un design, de la performance
Mais au-delà de l’esthétique, les vrais changements sont ailleurs. Les roues cachent des freins en carbone-céramique et des plaquettes issues des séries de course. Si l’on creuse encore plus profondément, on peut trouver une suspension M Performance Coilover avec des ressorts rouges réglables.
Le moteur V8 de 4,4 litres avec une configuration biturbo gère 600 chevaux qui sont envoyés aux quatre roues, ou seulement à l’arrière en fonction des envies. Alors que les ingénieurs M Performance n’ont pas modifié le moteur, ils ont amélioré l’échappement qui se dote de sorties en titane pour économiser du poids.
L’intérieur suit le même style inspiré. On peut voir des pièces de garniture en fibre de carbone sur le volant, les palettes de changement de rapports et le levier de vitesse. Avec bien sûr beaucoup de badges M, d’Alcantara et de cuir.
Ajouter un commentaire