Le constructeur a livré 723 680 véhicules de marques BMW et MINI, en hausse de 13,1 % d’une année sur l’autre, son meilleur résultat de vente jamais enregistré. Faisant échec à la tendance à la baisse du marché automobile chinois, le constructeur allemand a déclaré qu’il restait optimiste et a promis de renforcer sa stratégie pour atteindre le sommet en tant que constructeur automobile haut de gamme le plus populaire.
Selon un rapport récent, la marque allemande aurait vendu plus de 700 000 véhicules, soit une hausse de près de 13 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit du meilleur résultat de vente de l’entreprise depuis son entrée en Chine en 1994 et représentant 28 % de ses ventes mondiales en 2019.
Un développement plus important en Chine
S’exprimant lors d’un événement annuel à Pékin, Jochen Goller, président et chef de la direction de BMW en Chine, a déclaré que la compréhension de l’importance stratégique de la Chine et l’offre de produits que les clients locaux exigent sont fondamentales pour le développement de l’entreprise.
Voici les plans de BMW en anglais :
En 2020, le constructeur veut continuer à étende son empreinte dans le pays. La marque allemande est convaincue que la prochaine décennie restera une décennie de la Chine. Le constructeur approfondira sa stratégie « 2+4 » en Chine. Le numéro 2 signifie BMW et MINI, tandis que le 4 représente automatisé, connecté, électrifié et service.
Toujours innover
Le nombre d’utilisateurs de BMW Connected a dépassé les 2,3 millions, tandis que les fonctions de commande vocale intelligentes, y compris BMW Intelligent Personal Assistant et Tmall Genie, sont déjà disponibles dans plusieurs modèles de production en série.
En 2020, la marque lancera 17 autres modèles dans le pays. Le constructeur proposera six de ces véhicules d’ici la fin de l’année, y compris le SUV iX3 fabriqué en Chine. Ce sera le premier véhicule électrique de la société conçu dans le pays, mais vendu dans le monde.