Dernier membre de sa famille de véhicules sportifs, BMW présente son nouveau BMW X5 xDrive45e. Une version hybride rechargeable du BMW X5, c’est la deuxième génération de l’une des BMW les plus populaires sur le marché actuel.
La BMW X5 xDrive45e est un véhicule à très faibles émissions qui, selon l’endroit où vous vivez, peut offrir des avantages supplémentaires tels que l’accès aux voies pour les propriétaires de véhicules à propulsion alternative.
L’accent sud est intégré avec ce nouveau véhicule
Le nouveau xDrive45e est construit à l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud. C’est la plus grande usine de production mondiale de BMW et aussi le site de la zone d’assemblage de batteries haute tension de la marque allemande. Elle est en outre responsable de l’alimentation du X5 xDrive45e et du BMW X3 xDrive30e.
Voici la présentation de ce véhicule en anglais :
La puissance du nouveau X5 provient d’un nouveau moteur à combustion interne turbocompressé TwinPower à 6 cylindres de 3,0 litres et d’un groupe électrogène. Il remplace un TwinPower de 2,0 litres turbocompressé du modèle X5 de génération précédente. La puissance combinée de la nouvelle transmission est de 389 chevaux. C’est une augmentation de 81 chevaux par rapport à la version précédente, avec une hausse de couple de 111 lb-pi, ce qui porte le nouveau à 443 lb-pi de couple.
Doubler la puissance de la batterie
La batterie haute tension du X5 passe de 12 kWh à 24 kWh. En conséquence, le kilométrage uniquement électrique grimpe de 22 km à une autonomie estimée à 48 km. La vitesse maximale en monde batterie seule grimpe de 120 km/h à 135 km/h.
Le nouveau système de batterie est positionné dans la partie inférieure de la carrosserie du X5. Son emplacement permet de minimiser l’intrusion de la batterie dans la cabine et la zone de chargement avec un déplacement minimal.