L’histoire d’un concessionnaire BMW néerlandais Waardenburg avance dans le temps et présente la toute première voiture M entièrement électrique. Et bien que ce ne soit pas une voiture électrique officielle M, elle reste tout à fait unique, assez pour mériter un article à part.
Selon Autoblog.nl, cette BMW iX3 M a commencé sa vie comme un SUV électrique iX3 normal. Mais le propriétaire a décidé d’ajouter le kit carrosserie X3 M complet, afin de créer le SUV M ultime et le plus silencieux jamais construit.
Un design personnalisé
L’avant se démarque avec le carénage du X3 M : de grandes prises d’air, un pare-chocs avant agressif et même le badge X3 M. La vue latérale est également améliorée par les ailes plus larges, ainsi que par les ouïes latérales portant également le badge X3 M.
Ci-dessous une vidéo en anglais montrant les essais de cette voiture :
Il n’y a pas beaucoup de changements à l’arrière, à part les spoilers de coffre et de toit qui améliorent l’aérodynamisme de la voiture. Même les roues ont été mises à niveau vers les roues M tout en combinant les accents bleus BMW i avec les logos M.
Qu’en est-il de sa puissance ?
Malheureusement, pas de miroirs M. Mais il s’agit néanmoins d’une conversion et, à notre connaissance, la première du genre au monde. Pas de transplantation cardiaque, donc la BMW iX3 M est alimentée par l’eDrive de cinquième génération de BMW. Le moteur électrique a été installé à l’arrière du véhicule. Il offre une puissance de 286 chevaux. Grâce à cela, vous pouvez aller jusqu’à 100 km/h au démarrage.
Lors de récent test, en conduite urbaine, la consommation moyenne d’énergie se situe aux alentours de 22 kWh/100 km. Ainsi, il est tout à fait possible de bénéficier d’une autonomie de près de 336 km avec une charge complète. Si vous roulez hors de la zone urbaine, cela peut varier selon la vitesse.