La voiture de performance la plus récente de BMW n’est pas réellement une voiture M, c’est une voiture M Performance, qui est en quelque sorte la gamme de voitures Diet M de BMW, la BMW M240i.
C’est l’itération la plus puissante du nouveau coupé de la série 2 pour le moment, jusqu’à ce que le bon M2 fasse ses débuts, et c’est une voiture qui reçoit une quantité surprenante d’amour de la part des passionnés et des journalistes. Pourquoi est-ce surprenant ? Parce que le dernier M240i (et sa version pré-LCI M235i) n’était pas aussi apprécié.
La calandre reste petite
« Petit » est un terme un peu relatif avec BMW de nos jours, mais la nouvelle calandre BMW M240i est assez petite par rapport aux normes BMW modernes. Plus important encore, c’est une belle calandre, plus large que haute.
Ci-dessous les essais de cette voiture en anglais :
BMW a eu un peu de mal avec les calandres ultra-hautes récemment et elles ne semblent tout simplement pas bien convenir aux fans. La calandre de la nouvelle Série 2 est en général large, courte et élégante, ce qui lui donne un visage BMW beaucoup plus traditionnel. Cela prouve également que BMW n’a pas besoin de calandres monstres pour avoir une face avant expressive.
L’un des meilleurs moteurs BMW
Le moteur B58 de BMW, un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, est l’un des meilleurs moteurs jamais fabriqués par BMW. Si vous jetez un coup d’œil à certains des moteurs construits par BMW dans le passé, vous vous rendrez compte à quel point cela est important.
De plus, c’est l’un des meilleurs moteurs six cylindres de la planète. Dans la BMW M240i, il développe 382 chevaux et 369 lb-pi de couple, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes environ. Il est également soyeux, fait un grand bruit et est un plaisir à utiliser en toutes circonstances.