Conseils

Comment financer sa voiture avec le crédit auto de la Maaf ?

Faisant partie des principaux assureurs français, la Maaf a élargi depuis peu sa gamme de produits en proposant à ses clients le crédit auto. Ce dernier est une solution pour le financement d’une voiture neuve ou d’occasion. La démarche à suivre pour financer une voiture avec le crédit auto de la Maaf est assez simple. On vous l’expose en détail dans la suite.

Présentation de l’offre crédit auto de la Maaf

Le Crédit auto de la Maaf peut vous aider à financer l’acquisition d’une voiture, et ce, avec ou sans apport. Ce prêt vous permettra également de profiter d’une pluralité d’avantages. En effet, il est plus sécurisant pour vous et plus avantageux en matière de taux. En réalité, lorsque la voiture n’est pas livrée, le crédit est annulé, ce qui n’est pas le cas du prêt personnel.

Que ce soit pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, la Maaf vous propose un crédit d’un montant de 3 000 € à 75 000 €. Ce prêt TAEG fixe est remboursable sur une durée de 12 à 72 mois. La Maaf vous propose également une assurance facultative.

Vous avez la possibilité d’effectuer une simulation de prêt auto sur le site de la MAAF pour avoir une idée du montant à rembourser par mois en fonction de la somme que vous avez envie d’emprunter et du délai de remboursement dont vous souhaitez bénéficier.

Les différents moyens par lesquels vous pouvez demander un crédit auto Maaf

Deux possibilités s’offrent à vous pour faire une demande de crédit auto. D’abord, vous pouvez vous rapprocher d’une agence pour la demande. Il existe en France près de 600 agences réparties sur tout le territoire. Celles-ci sont ouvertes du lundi au samedi.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire votre demande par téléphone au 3015. Les appels sont gratuits. Un conseiller est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h et le samedi de 8 h 30 à 17 h, pour recevoir votre demande.

Les pièces à fournir pour solliciter un crédit auto Maaf

Pour faire une demande de crédit auto Maaf, vous devez fournir certaines pièces justificatives comme une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un RIB. Vous devez également transmettre un justificatif d’achat ainsi que votre dernier bulletin de salaire ou votre dernier avis d’imposition.

Lorsque vous achetez le véhicule chez un professionnel, vous allez ajouter aux pièces le bon de commande. Cet acte doit indiquer la description de la voiture, le prix d’achat, le nom du garage ou du concessionnaire ainsi que la date d’achat. Par contre, si le véhicule est acheté auprès d’un particulier, c’est la lettre d’achat qui doit être ajoutée aux pièces. Il doit reprendre les mêmes informations que le bon de commande.

Recevez les actualités BMW du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

La rédaction

Les articles sur BMW communs à toute la rédaction.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire