BMW a dévoilé son dernier modèle écologique pour les États-Unis, il s’agit du 530e iPerformance Hybride. Cette voiture fait partie de gamme Série 5.
Un modèle hybride puissant
Le 530e est alimenté par un moteur turbo 2.0 litres à essence de 4 cylindres qui déploie 180 chevaux avec un couple de 215 lb-pi ; le tout couplé avec un moteur électrique de 95 chevaux et un couple de 184 lb-pi. La sortie totale du système est de 248 chevaux avec un couple de 310 lb-pi. BMW affirme que la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 209 km/h. La transmission est une boîte automatique à 8 rapports avec palettes. Une traction arrière ou intégrale sera aussi proposée.
Une batterie performante et bien cachée
Un pack de batterie au lithium-ion de 9,2 kmh permet au moteur d’alimenter la voiture l’électricité uniquement ou à l’aide du moteur. La voiture est livrée avec trois modes de conduite eDrive (Auto, Max et Battery Control). En mode Auto, le système mélange les deux moteurs pour obtenir un effet optimal et permet une conduite complètement électrique jusqu’à 90 km/h. En mode Max, la conduite électrique totale permet de conduire jusqu’à 140 km/h. Le mode Battery Control permet au conducteur de choisir le niveau de charge et le système maintient le niveau constant ou l’augmente.
La batterie se recharge complètement en sept heures sur une prise de 120 volts et en trois heures sur une prise de 240 volts. Il se trouve sous le siège arrière, de sorte que le dispositif n’interfère pas avec les 410 litres d’espace du coffre.
Pour le moment, BMW ne donne pas encore le niveau de conduite entièrement électrique ni les côtes d’économie de carburant.