La BMW S 1000 R est un roadster assez simpliste en matière de design. Elle se concentre donc sur les performances et garantit une puissance suffisante pour faire disparaître vos concurrents dans le rétroviseur.
Un moteur avec puissance linéaire
Le moteur qui équipe le BMW S 1000 R 2017 est un dérivé du RR. C’est donc un moteur à 4 cylindres de haute performance qui a été optimisé. Ainsi, on a droit à un couple extrêmement linéaire pour un entraînement direct constant sur toute la gamme de rotation du moteur. Le moteur du S 1000 R a une puissance de 160 ch, délivre 118 kW à 11 000 tr/min, tandis qu’un couple maximal de 83 lb-pi à 9250 tr/min met un sourire sur le visage du cavalier à chaque torsion de l’accélérateur.
Un design agressif
Les lignes du S 1000 R frappent à première vue. La moto bénéficie d’une conception agressive de la queue, du nez et de tout le cadre avant. Le « R » montre moins que sa carrosserie musclée et aiguisée. Certaines personnes pourraient voir cela comme un manque de créativité, mais la vérité c’est que BMW Motorrad a voulu se concentrer sur l’essentiel à propos de ce modèle.
Un modèle polyvalent
Le S 1000 R peut être démarré en appuyant sur un bouton. Le mode « Rain » est très réactif, avec ABS et ASC qui conviennent mieux aux surfaces humides de la route. Le mode « Road » améliore la réponse des gaz, ABS et ASC pour l’asphalte sec. Les modes Pro sont disponibles en option : « Dynamic » et « Dynamic Pro ».
La puissance n’est rien sans contrôle
Le S 1000 R est équipé en série d’ABS et ASC version « Race ». Ce duo assure d’excellentes performances d’accélération et de décélération. Ces deux options peuvent être activées et désactivées pendant la conduite.
Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].