Le constructeur munichois va en effet proposer une version limitée de la luxueuse BMW Alpina B7. Cette dernière ne sera produite qu’à 21 exemplaires et ne sera distribuée qu’au Canada. Vous pouvez en apprendre plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=0enmY8oChcw
La gamme la plus exclusive de BMW
Lorsqu’un client BMW veut se démarquer, il opte généralement pour la déclinaison M d’un modèle, celle-ci offrant notamment des performances de haute volée. Cependant s’il en souhaite un encore plus exclusif, il se tournera même vers un véhicule Alpina. Il s’agit de la gamme la plus élevée du constructeur bavarois, qui propose des versions dérivées des principales voitures de la marque en très petites quantités.
Au total, ce sont donc entre 1 200 et 1 700 modèles de la gamme Alpina qui sont produits chaque année, 400 d’entre eux étant réservés au marché nord-américain. Cette nouvelle édition, qui ne sera disponible qu’à 21 exemplaires et sera exclusive au Canada, permettra de célébrer les 20 ans du partenariat entre BMW Canada et Alpina.
Un design sombre et audacieux
C’est en effet la principale particularité de cette gamme de voiture. Elle sera distribuée sous la forme de trois lots de 7 véhicules, chacun d’entre eux se différenciant grâce à son coloris. Il sera donc possible de choisir entre le noir ou le gris givré individual et le noir saphir métallisé. En outre, ce côté sombre sera renforcé par l’ajout de pièces en carbone également colorées en noir.
Au niveau de la motorisation, sa puissance sera rehaussée pour atteindre plus de 600 chevaux. Cela lui permet de n’avoir besoin que de 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Enfin, elle disposera d’un habitacle élégant qui mêle du cuir mérinos et des finitions en bois. Cependant, pour se la procurer, il faudra tout de même débourser 193 000 dollars.