La conduite autonome nous apportera un certain nombre de libertés. Les passagers pourront regarder des films, lire des journaux, s’ils existent encore, ou jouer à des jeux vidéo pendant que l’intelligence artificielle est utilisée.
Cependant, BMW pense que le fait de conduire une voiture autonome peut être beaucoup plus excitant que cela. Le constructeur automobile allemand a publié, puis supprimé rapidement, une annonce intitulée « Nouveaux moments de joie », sur un avenir où les gens peuvent avoir des relations sexuelles dans leur voiture autonome BMW Vision iNext.
Comment expliquer la réaction de BMW ?
Cette annonce a été publiée lundi sur le compte Twitter de BMWi, la future sous-marque du constructeur allemand, mais a depuis été retirée. Il s’agit d’un comportement assez surprenant de la part de BMW. Pourquoi exactement le constructeur a-t-il supprimé l’annonce.
Voici les limites de la conduite autonome en anglais :
Heureusement, il y a quelques indices qui peuvent expliquer cette décision. Le fait d’inciter les gens à conduire sans porter la ceinture de sécurité n’est pas vraiment la meilleure idée en 2019, malgré un avertissement dans l’annonce signalant que c’est une démonstration seulement et que BMW ne propose pas des voitures autonomes.
Un futur assez intéressant
Des sociétés telles que Tesla sont de plus en plus surveillées pour la publicité des fonctions auto-pilotes de leurs véhicules susceptibles d’induire les clients en erreur quant aux limitations de la technologie. Ou était-ce la rudesse de la publicité qui soulevait trop de sourcils ?
Il s’agit d’une annonce controversée qui allait forcément engager une discussion sur l’avenir de la conduite autonome. Et c’est un bon point. Pourquoi s’arrêter à la lecture d’un livre ou à regarder Netflix dans la voiture ? Peut-être que le monde n’était tout simplement pas prêt pour cette vision. Au fond, il s’agit avant tout de sécurité.