Alors que la BMW i3 est vouée a disparaître, elle devrait être remplacée par la BMW i1, actuellement en pleine phase de conception et qui sera disponible d’ici 2021.

La BMW i1 : la future citadine électrique

Alors que la BMW i3 est pour le moment la citadine électrique du constructeur munichois, sa production devrait bientôt être stoppée. Elle sera alors remplacée par la BMW i1, actuellement en cours de conception. Bien que peu de détails aient été communiquées sur cette dernière, il a déjà été annoncé qu’elle utiliserait la même plateforme que la future Mini électrique. Tandis que son coût de fabrication est moins élevé que celui de la BMW i3, cette plateforme sera en outre utilisée par au moins deux véhicules. La Mini et la BMW i3 partageront également les mêmes motorisations. Elles ne se différencieront donc que grâce à leur design et à leurs équipements.

L’habitacle de la BMW i3 Crédits photo : KarleHorn, Wikimedia Commons

Vers une nouvelle philosophie

Il y a quelques mois, Stefan Juraschek, responsable des modèles à propulsions au sein du groupe BMW, déclarait que les modèles i3 et i8 n’avaient pas été créées pour perdurer. Cependant, cela semble ne pas être le cas de la BMW i1. Cette dernière devrait en effet être conservée sur le long terme, mais également déclinée dans de nombreuses versions.

La BMW i3             Crédits photo : TTTNIS, Wikimedia Commons

Déjà, en 2017, le constructeur munichois avait déposé plusieurs noms de véhicules, notamment toute une série d’appellation allant de la ix1 à ix9. Si cette démarche de BMW permettait d’afficher une politique basée sur le développement de nouveaux modèles propres, cette intention a depuis été confirmée, puisque la marque bavaroise a annoncé compter développer 25 véhicules électrifiés d’ici 2025, dont 12 qui ne disposeront pas du tout de moteur thermique. Pour en savoir plus, il faudra certainement attendre une nouvelle communication de BMW, ce qui pourrait arriver lors du Mondial de l’Automobile, lequel aura lieu du 4 au 14 octobre 2018.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste avec dix ans d’expérience en management et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Curieuse et stratégique, elle décrypte l’actualité de BMW, explore les innovations technologiques et analyse les tendances du secteur automobile. Contact : [email protected].

Publiez votre avis