Alors qu’il ouvrira ses portes à partir du 12 juillet 2018, le salon automobile de Val-d’Isère est spécialisée dans les voitures écologiques. Il n’est donc pas étonnant d’y retrouver la BMW i3. Vous pouvez découvrir un peu plus ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous.
Une version plus musclée
Comme c’est également le cas avec la BMW i8, la BMW i3 a disposée d’une nouvelle version, baptisée BMW i3s, avec des caractéristiques légèrement améliorées. Sa puissance atteint en effet 184 chevaux, soit 14 de plus que la version précédente alors que son couple moteur passe de 250 à 270 Nm. En outre, il ne lui faut que 6,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, ce qui fait 4 dixièmes de moins. Enfin, les réglages du châssis ont été revus et une nouvelle suspension sport a notamment été ajoutée.
De légers changements esthétiques
Bien qu’ils ne soient pas nombreux, ses quelques changements esthétiques donnent à la BMW i3S une allure bien plus agressive et profilée. La modification la plus probante est l’apport de nouveaux boucliers, mais on peut également constater que les ailes ont aussi été élargies. De son côté, l’habitacle évolue de manière plus importante, puisqu’on retrouve notamment un nouvel écran de 10,25 pouces compatible avec le service ConnectedDrive.
L’autonomie : le point noir
Cependant, ces modifications apportent peu de chose et on aurait préféré que son autonomie, le véritable point faible de ce modèle, soit travaillée. Cette dernière n’est en effet que d’environ 250 kilomètres, ce qui est faible pour un modèle électrique haut de gamme. Cependant, elle peut être augmentée en utilisant un prolongateur d’autonomie, qui se présente sous la forme d’un petit moteur deux cylindres et qui permet de pouvoir parcourir 130 kilomètres de plus. On aurait tout de même aimé que les performance de base du modèle aient été améliorées.