En 2017, BMW a lancé un concept de mobilité zéro émission appelé concept link. Trois ans plus tard, le géant allemand de l’automobile présente l’évolution de ce concept intitulé BMW motorrad définition CE 04 qui entrera en production dans les mois suivants. Visant à créer un lien entre les mondes analogique et numérique dans lequel nous vivons aujourd’hui, ce scooter électrique n’est pas seulement un moyen de transport mais aussi un moyen de communication pour le banlieusard urbain.
Avec la définition BMW motorrad CE 04, BMW montre comment concrétiser un concept. La moto électrique a été développée et adaptée pour répondre aux besoins et exigences quotidiens des clients. Du point de vue du design, la moto rompt avec le look traditionnel des scooters, avec une carrosserie allongée et basse avec une extrémité avant en diagonale qui crée une silhouette moderne et claire. Le design de surface généreux avec des bords nettement conçus s’intègre parfaitement dans un environnement urbain moderne.
Un design original
En utilisant seulement trois couleurs, blanc minéral métallisé, noir mat et orange vif, la définition BMW motorrad CE 04 présente des lignes claires, des surfaces généreuses et de grandes proportions. Le noyau du véhicule, où se trouve le cœur technique, s’étend de l’avant vers l’arrière, en plus des pneus et des feux avant, intégrant également l’unité d’entraînement et les éléments de suspension.
Ci-dessous une vidéo présentant cette moto :
Les panneaux latéraux ne couvrent pas complètement le véhicule, ce qui permet de voir l’unité d’entraînement, les nervures de refroidissement, le bras oscillant unilatéral, la jambe de force et la courroie dentée.
Des fonctionnalités diverses
Avec cette motorrad, BMW veut montrer le grand potentiel qu’elle voit dans l’interaction entre le véhicule et l’équipement du pilote en termes de sécurité, de confort et d’émotion.
Pour créer la symbiose parfaite, le conducteur est connecté à son environnement via son smartphone voir la définition BMW motorrad CE 04, l’écran de 10,25 pouces est le plus grand du segment des scooters à ce jour et sert d’interface entre les mondes numérique et analogique du cavalier.