Actualités Motos

BMW lancera la moto R1 8 en avril

Le dernier grand boxeur de BMW Motorrad fait le tour depuis plus d’une année maintenant. Il s’agit d’un jumeau du modèle de 1 800 cm33 et a propulsé quelques versions personnalisées et conceptuelles, mais rien n’a encore été confirmé pour une production à grande échelle. Cela devrait changer, car BMW a confirmé la date de sortie du modèle grand public R1 8.

Le 3 avril, on verra le grand croiseur destiné aux salles d’exposition. Il sera probablement assez similaire au concept BMW R1 8/2 qu’on a vu au salon de la moto EICMA à Milan l’année dernière et pourrait également engendrer quelques modèles supplémentaires, dont l’un étant un modèle routier.

Un moteur puissant

En d’année, BMW a détaillé son nouveau moteur. Son déplacement massif signifie que le couple est abondant, BMW revendiquant un pic de 158 m à 3 000 tr/minute. La puissance est évalue à 67 kW à 4 750 tr/minute tandis que la limite est réglée à 5 750 tr/minute.

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

Le moteur pourrait ressembler à quelque chose des années 40, mais il a une technologie moderne cachée à l’intérieur. Il y a une culasse à quatre soupapes, un système à double allumage et une injection de carburant. BMW offrira même une marche arrière électrique en option à ceux qui le souhaitent.

Une moto surprenante

Le produit final R1 8 se heurtera carrément au mastodonte appelé Harley-Davidson sur son propre terrain, que la marque américaine sera soucieuse de protéger alors qu’elle travaille au lancement de machines sur d’autres marchés.

BMW sera également confrontée à un Indien ressuscité, ce qui rend le lancement de la R1 8 similaire à une première tentative sur le marché australien. Comme Mercedes-Benz l’a découvert, ce n’est pas facile. En regardant les concepts, il est difficile de choisir le chemin que BMW prendra.

Source :

Recevez les actualités BMW du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Tiana

Rédacteur web

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire