BMW quittera la série de courses de Formule E tout électrique après la fin de la saison 2020-2021, a annoncé la société aujourd’hui. La nouvelle fait suite à l’annonce plus tôt cette semaine qu’Audi quittera la série, deux coups majeurs pour une série qui veut être l’avenir de la course à cockpit ouvert.
Après sept années de succès, BMW Group mettra fin à son implication dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E à la fin de la saison à venir, a déclaré la société dans un communiqué. BMW a toujours soutenu le projet de Formule depuis ses débuts. D’ailleurs, la marque a joué un rôle essentiel dans la réussite de la série.
Une décision surprenante
Son implication, cependant, s’est concentrée sur l’approfondissement de sa compréhension de l’électrification et l’utilisation du programme comme laboratoire de développement pour les voitures de série. Mais la distance entre les voitures de route et les pilotes à roues ouvertes conçues par Formula limite la quantité de transfert technologique qui peut se produire. Selon BMW, la société a tout simplement tiré de la Formule E tout ce qu’elle pouvait.
Ci-après une vidéo en anglais montrant un projet de BMW dans le domaine :
En ce qui concerne le développement des transmissions électriques, le constructeur allemand a fait son maximum afin d’améliorer cette forme de transfert de technologie, indique le communiqué.
Les défis à faire face
Cela souligne un défi fondamental pour la Formule E et, vraiment, pour toute série de Formule E. Les limites de la réglementation rendent difficile l’expérimentation. La Formule 1 a longtemps été critiquée pour le même problème, mais sa portée et ses audiences massives peuvent en faire un exercice de marketing plus attrayant.
Pour ceux qui ont un petit budget et sont prêts à accepter un public plus restreint, les GT4 et les séries de courses de voitures de sport font la promotion plus directe des voitures de route et utilisent une technologie partagée.
Ajouter un commentaire