Imaginez pouvoir changer de voiture quand vous le souhaitez en choisissant parmi presque tout le catalogue de la marque… C’est en tout cas ce que propose la formule Access By BMW. Découvrons donc en détail ce qu’elle offre.
Un tout nouveau type de proposition
La formule est relativement simple. Vous devez payer un abonnement d’un montant élevé pour disposer de nombreux services, notamment de la possibilité de changer de modèle quand vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez faire votre choix dans tout le catalogue de la marque, à l’exception de quelques modèles, généralement ceux sortis en édition limitée. Son principal avantage est d’offrir une grande flexibilité aux clients. Cependant, elle peut être assez compliquée à mettre en place, notamment pour les concessionnaires, qui devront souvent trouver des véhicules assez rares en très peu de temps.
BMW entre dans la danse
Dans ce domaine, le premier à dégainer a été Porsche, qui a commencé à proposer ce service il y a un an. Cependant, il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Cadillac n’a pas tardé à imiter le constructeur allemand en proposant une offre similaire. De son côté, Mercedes propose également ce type d’abonnement, mais il est pour l’instant réservé au marché allemand. Alors qu’un grand nombre de ses concurrents sont présents sur ce marché, il n’est donc pas étonnant que BMW soit à son tour entré dans la danse.
Exactement comme Cadillac et Porsche, l’offre du constructeur munichois, baptisée « Access By BMW », n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, plus précisément dans le Tennessee. C’est en effet une concession de Nashville qui devra gérer toutes les démarches pour les clients abonnés à cette formule. Cependant, bien que cette formule devrait très rapidement être mise en place, nous n’avons pour le moment aucune information sur les véhicules dont elle permettra de profiter, du tarif de l’abonnement ou de la date à laquelle un tel service sera disponible en France.