Il ne fait aucun doute que la division BMW M se dirige vers l’électrification complète. Reste à savoir si cela se produira d’ici 2025 ou d’ici l’échéance souvent vantée de 2030. Mais il est juste de dire que tout le monde est sur le pont aujourd’hui à Munich pour essayer de planifier leurs voitures de sport électriques.
L’un d’eux qui a fait l’actualité ces derniers temps est la rumeur BMW iM2. Un rapport flashy du Royaume-Uni est sorti le mois dernier vantant un nouveau modèle M2 avec une puissance de sortie impressionnante.
Un véhicule toujours en développement
Selon ces rapports, la BMW iM2 est en travaux chez M (nous n’avons pas encore pu confirmer ces rumeurs) et comportera pas moins de 1 000 chevaux sous le capot. Le même moulin à rumeurs a dit que le style de carrosserie de l’iM2 est tout à fait unique et l’un des plus agressifs jamais conçus.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=HE-9MkUUVO8
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la BMW iM2 s’inspire de la conception de la BMW M4 GT3 et naturellement de la G42 M240i. L’avant reçoit les calandres de course typiques avec deux grandes ouvertures et sans lattes. Ce rendu comporte également les accents rouges super cool. En descendant, vous auriez immédiatement remarqué les canards en fibre de carbone qui s’intègrent aux deux grands rideaux d’air.
Qu’en est-il du devant ?
En dessous, vous avez une admission restylée qui flotte au-dessus de la lèvre en fibre de carbone. Bien entendu, les rétroviseurs M sont présents, tout comme le toit en fibre de carbone et le dôme motorisé. La conception du phare unique est également conservée et c’est une caractéristique de conception que nous verrons très probablement également sur le G87 M2.
Au final, il s’agit toujours d’un exercice de conception, mais selon nos propres sources, le G87 M2 va nous épater. Lorsqu’on a demandé plus d’informations, notre source a déclaré que la G87 M2 serait la voiture M la plus agressive à ce jour, rappelant les voitures de course BMW et certainement un excellent envoi pour les voitures M à combustion.