La fin est proche pour les voitures de sport à deux portes à essence. Pour être juste, les jours du moteur à combustion interne sont comptés quel que soit le type de véhicule mais, en raison des chiffres de vente relativement faibles, les voitures de sport à deux portes seront parmi les premières à partir.
Ce qui fait de cette nouvelle BMW Série 2 Coupé 2022 une race mourante et presque certainement la dernière du genre de la marque bavaroise. Considérant que les voitures de sport à deux portes sont en quelque sorte ce qui a fait de BMW ce qu’elle est aujourd’hui, c’est une triste réalisation. Cependant, nous pouvons nous consoler du fait que la nouvelle Série 2 pourrait être l’une des meilleures BMW jamais fabriquées.
Le design le plus traditionnel de BMW
Il est certainement plus gros que le 2002. Pour cette deuxième génération, la Série 2 a augmenté un peu en longueur, en largeur, en empattement et en voie de roue, bien qu’elle ait également diminué.
Ci-dessous la présentation de cette voiture :
Tous les modèles non-M240i sont désormais 10,16 cm plus longs, 5,10 cm plus larges, ont des empattements plus longs de 5,08 cm et des voies de roues plus larges de 6 cm à l’avant et de 5 cm à l’arrière. Ils sont également plus bas de 2,54 cm, ce qui lui donne un centre de gravité plus bas et un look plus sportif.
L’intérieur est le même
BMW a vraiment différencié la Série 2 du reste de la gamme à l’extérieur – ses phares, sa calandre, son pli Hofmeister, ses feux arrière et son langage de conception général sont totalement différents de tout le reste avec une cocarde.
Cependant, l’intérieur, eh bien… ne l’est pas. En fait, à part un motif triangulaire subtil dans les panneaux de porte et une conception de poignée de porte légèrement différente, l’habitacle du coupé de la série 2 est presque impossible à distinguer de celui d’une série 3 ou d’une série 4.