La nouvelle BMW M5 génération F90 est une voiture très importante pour le constructeur bavarois. Il s’agit de la toute première berline BMW M à transmission intégrale. Ce n’est donc pas surprenant que la plupart des journalistes des plus grands magazines automobiles internationaux aient eu l’occasion de piloter cette M5 ce week-end au Portugal. Focus.
Une BMW M5 2018 à la hauteur de ses prétentions
Lorsque les passionnés de BMW M ont entendu parler du passage de la propulsion arrière à une transmission intégrale, ils étaient clairement contrariés pour la plupart. Cependant, comme promis par la marque, la nouvelle BMW M5 apporte toujours la sensation dynamique de propulsion combinée à la sécurité de la transmission intégrale.
Testée sur la route et la piste au Portugal par plusieurs journalistes auto ce week-end, notamment ceux d’Autocar, la BMW M5 2018 se révèle à la hauteur des espérances de chacun.
Un bolide qui impressionne même les experts
Sous son capot, se tapit un V8 biturbo de 4,4 litres révisé qui développe 600 chevaux et un couple de 750 Nm. Lorsqu’il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et à 4 roues motrices, le groupe motopropulseur est capable d’envoyer la BMW M5 2018 à 100 km/h en 3,3 secondes, ce qui en fait la BMW la plus rapide de toute l’histoire de la marque.
Dans son essai, Matt Prior d’Autocar a testé les 2 modes de transmission intégrale (4WD et 4WD Sport) ainsi que le 2WD. Sur la route, elle semble très agréable à conduire. Sa direction est précise et tranchante. La dynamique du châssis est incroyablement bonne.
Sur la piste, en mode 2WD, la BMW M5 glisse correctement et est capable de dérives exceptionnelles sans jamais dérouter, ce qui prouve le bon équilibrage du véhicule.
Au final, le journaliste semble réellement impressionné par la façon dont la BMW M5 se conduit. Il prétend d’ailleurs l’apprécier autant que l’AMG E63 S, ce qui en dit long.
Bientôt Noël ! Offrez un stylo BMW M Sport à vos proches !
Acheter le Stylo Roller Design BMW M Sport sur Amazon au prix de 112,62 €