Lorsque la nouvelle BMW X4 a été présentée comme un tout nouveau SUV de luxe en 2015, ce modèle n’a pas réussi à justifier de façon convaincante son existence. D’ailleurs, certains se sont même demandés s’il n’était pas plus préférable d’acheter un X3 pour moins cher.
La X4 M40i 2017 répond à cette question avec 55 chevaux supplémentaires et des performances dignes d’un coupé sport. Pour les familles, le style extérieur se traduit par une utilité réduite du fait de la ligne de toit basse et du volume de chargement revu à la baisse.
Les notes pour ce véhicule
Une vérification du siège auto a déjà été faite en janvier 2017 à propos de la BMW X4. Peu de choses ont changé avec le modèle de cette année. Le verrou est catégorisé dans la classe. Les deux ensembles d’ancrages de verrou sont situés dans les sièges extérieurs. Ils sont placés juste à l’intérieur de la fente du siège et les coussins de siège en cuir sont écartés pour une installation facile.
Voici une vidéo présentant la nouvelle BMW X4 :
Un cabriolet orienté vers l’arrière entre dans le grade A. Ce siège s’installe facilement et s’ajuste bien. Pour un cabriolet avant de classe A, le siège était à nouveau facile à installer et, une fois l’appuie-tête relevé, il était bien ajusté. Un rehausseur de grade A convient également une fois l’appuie-tête relevé.
Les différentes échelles d’évaluation
Un indicateur positif affiche une note A pour une facilité d’utilisation et une adaptation optimales. Les notes B ou C sont fournies s’il y a un ou deux problèmes de facilité d’utilisation ou d’adaptation. La classe A ou le grade A signifie qu’il y a beaucoup de place pour le siège auto et l’enfant.
Quand à la note B, il y a un problème d’ajustement. On note particulièrement les problèmes pour accéder à la troisième rangée. Ce contrôle de siège auto est essentiel pour garantir la sécurité et le confort des passagers.