Le magazine Motorport a testé une BMW M4 CS sur le circuit de Magny-Court. Malgré tous les efforts du pilote, elle n’a pas réussi à battre le temps établi un peu plus tôt avec une M3 dotée du pack Compétition.
Un temps au tour identique à une bmw m3 pack compétition
Les aficionados de BMW attendaient impatiemment le moment où la toute nouvelle M4 CS montrerait son potentiel sur piste. Lancée à pleine puissance le 20 octobre dernier sur le mythique circuit de Magny-Cours, elle n’a malheureusement pas convaincu, en réalisant un laptime identique (1’22’’90) à celui d’une BMW M3 dotée d’un pack Compétition, et naturellement un temps encore inférieur à celui d’une M4 GTS (1’20’’40).
Voici en vidéo le laptime sur le circuit de Magny-Court de la BMW M4 CS :
Les pneus mis en cause
En regardant de plus près la vidéo, il parait évident que BMW M4 CS n’a pas exploité pleinement son potentiel, en particulier dans les virages. Une performance réellement décevante qui trouve sa source dans l’utilisation de pneus inadaptés.
En effet, selon les commentaires du magazine Motorsport sur sa chaine Youtube, BMW a fait le choix de ne pas mettre les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 normalement prévus pour cette voiture. Les éditeurs du magazine se veulent néanmoins rassurants et annoncent qu’ils vont « tester très prochainement la M4 CS avec les bons pneus ».
En tout état de cause, la M4 CS reste un animal de 460 ch capable d’un laptime de 7’38’’00 sur le circuit de Nurburgring. Il est donc prévisible qu’à sa prochaine apparition sur la piste de Magny-Court avec les pneus OEM, elle fera beaucoup mieux, pour le plus grand plaisir des fans.