Lorsque BMW a annoncé en janvier sa ronde de mises à jour à mi-cycle pour le M4, beaucoup ont été déçus d’apprendre qu’il n’y avait pas de réels changements en dehors des réglages des lumières et des nouvelles couleurs. La raison est que BMW réserve les mises à jour plus importantes du M4 pour un nouveau modèle proposé sous l’insigne « CS ».
Une déclinaison CS visible au niveau du design
Certains se souviendront que l’E46 BMW M3 possédait un modèle CS avec des freins plus gros, des roues plus claires et des réglages de suspension et de direction. Aujourd’hui, ce modèle basé sur le M4 a été repéré au cours d’une séance photo officielle sur une piste de course en Californie. Le pilote de BMW DTM, Augusto Farfus, a mentionné dans un tweet que la voiture était « très rapide ».
Un blogueur a publié quelques clichés assez flous de la voiture sur Bimmerpost. Les photos révèlent des plaquettes de frein en carbone-céramique, un séparateur étendu, une grande aile arrière et un capot ventilé semblable à celui du M4 GTS. Les clichés révèlent également ce qui devrait être une nouvelle couleur bleue de la carrosserie.
Aucun détail concernant le moteur
Malheureusement, impossible de savoir si des améliorations mécaniques sont présentes. Néanmoins, on ne s’attend pas à ce que la voiture adopte le même moteur à injection d’eau de 493 chevaux du M4 GTS. Par contre, on pourrait voir la puissance monter à 444 chevaux, contre 425 chevaux pour le M4 standard. À l’heure actuelle, les 444 chevaux peuvent être ajoutés en commandant la version Competition Package du M4.
Considérant que la voiture participe actuellement à des séances photo officielles, la présentation de la voiture ne devrait plus tarder. Notez que BMW est censée planifier beaucoup plus de modèles CS.