Après la publication d’une série de photos du nouveau BMW X3 au cours d’un road-trip dans le désert marocain, le voici en vidéo en route pour l’Atlas. Et c’est une tout autre histoire de le voir réellement en mouvement.
Le bmw x3 en vidéo sur les routes du maroc
Nous avions déjà pu voir quelques photos du nouveau X3 se lançant à l’assaut des dunes et des pistes rocheuses de l’Atlas. Cela semblait une aventure impressionnante.
CarBuzz a publié une nouvelle vidéo de Carfection où l’on peut voir le BMW X3 sillonner le Maroc et ses charmes, jusque sur les plateaux du Haut-Atlas.
Un BMW X3 xDrive30d pour faire la route
Bien que moins excitant que le X3 M40i, le X3 xDrive30d fut a priori tout à fait acceptable pour s’embarquer dans un voyage tel que celui-ci. Son moteur diesel 6 cylindres de 3,0 litres turbocompressé était parfait pour prendre la route et amener la voiture à entreprendre des choses plus difficiles. Sans compter sa maniabilité plutôt douce et le calme qui s’en dégage.
En termes de suspension et de manipulation, le X3 offre une combinaison entre un dynamisme sympathique et un confort de conduite plutôt souple. Bien qu’il ne puisse pas se conduire comme son surnom de « Ultimate Driving Machine », il est certainement le bon compromis entre plaisir et confort sur son segment.
Et lorsqu’il doit entreprendre des terrains accidentés, il semble très bien les gérer. Il est parfaitement adapté à la conduite à travers le désert profond près de Marrakech et sur les pistes rocailleuses des montagnes marocaines. Évidemment, il n’est pas le meilleur pour gravir les rochers, comme le ferait une Jeep Wrangler.
Mais, tout compte fait, comme le X3 est plutôt destiné aux familles faisant la navette entre l’école, les courses et la maison, il est sans doute le SUV ultime.