BMW a publié des photos de sa nouvelle génération de berlines compactes Série 3. C’est la septième itération de la voiture historique. D’ailleurs, le nouveau véhicule a été testé sur le circuit de Nurburgring. La voiture a adopté un look bien original à cette occasion.
Quelques détails ont également été révélés par la marque concernant la mise à jour de la berline sport. D’ailleurs, ceux qui cherchent une expérience de conduite plus sportive, seront sûrement ravis avec ce nouveau modèle. Alors, découvrez ci-après les nouveautés avec ce BMW Série 3.
Découvrez ci-après une vidéo présentant cette nouvelle voiture :
La Série 3 a été respectée
L’aspect de la voiture est similaire à son prédécesseur. Cependant, il y a eu une légère évolution au niveau du style. Cela ne constitue pas cependant un changement majeur. La porte de coffre arrière semble s’étendre un peu, et la ligne de toit a été rabaissée. À l’avant, le pare-chocs a été modifié.
Une voiture plus légère
Selon BMW, la prochaine Série 3 sera plus légère. Une baisse de 55 kg a été enregistrée par rapport au modèle précédent. Ainsi, le constructeur a enlevé le poids d’un jeune adolescent ou d’un gros chien. BMW a affirmé que le berline conservera néanmoins sa distribution de poids à 50/50.
Une voiture sportive
En plus de son poids plus léger, BMW a également abaissé le centre de gravité de quatre dixièmes de pouce. Les composants de direction et de suspension révisés apportent aussi à la voiture l’impression d’être davantage un modèle de performance. La voiture aura une piste plus large et de nouveaux amortisseurs. Les versions M Sport bénéficient d’un réglage spécifique de ces amortisseurs et de la direction.
Plus de puissance, moins de diffusion de gaz
Les quatre cylindres qui propulsent la prochaine Série 3 n’a pas encore été révélé. On ignore encore si les six cylindres seront encore disponibles. BMW annonce également une voiture plus économique grâce à l’intégration d’une boite automatique à huit rapports.