BMW souhaite étendre son catalogue de modèles électriques et le constructeur allemand le fait de plusieurs manières. En effet, s’il continue de développer sa gamme « i », dédiée aux véhicules propres, il propose également des versions électriques de ses modèles qui connaissent le plus de succès, comme c’est le cas ici pour la BMW Série 3. Pour en savoir plus, vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous :

Une vaste politique d’électrification

Ce n’est pas un secret, BMW souhaite développer son réseau de véhicules propres. Si cela passe bien évidemment par la gamme « i », la firme le fait aussi en proposant des versions dérivées de ses modèles essence qui rencontrent le plus de succès. Le dernier exemple en date est la BMW Série 3, qui sera proposée dans une version intégralement électrique. Si peu d’informations ont pour le moment filtré sur ce modèle, on sait déjà que son design sera similaire à celui de la version de base. Pour le moment, elle ne se différencie que grâce à un autocollant sur lequel est inscrit « Electric Test vehicle ». En ce qui concerne ses performances, elles n’ont pas encore été annoncées, même si BMW semble vouloir rivaliser avec la Tesla Model 3, pour le moment la référence de cette catégorie.

BMW continue de développer ses véhicules électriques           Source : site officiel BMW

La Formule E comme vitrine

En outre, BMW peut profiter de l’apport du championnat de Formule E. Il s’agit d’une compétition réservée aux modèles électriques. Pour les constructeurs qui y participent, dont BMW, c’est une superbe vitrine technologique qui leur permet de mettre leurs compétences et leur savoir faire en avant, mais aussi un outil parfait pour le développement de la technologie électrique. Le constructeur allemand peut ainsi travailler sur les performances de ses modèles, mais aussi sur leur autonomie. Le fruit de ses recherches peut ensuite être utilisé pour les véhicules de série destinés au grand public.

La Formule E permet aux différents constructeurs de travailler sur la technologie électrique        Crédits photo : Avda, Wikimedia Commons
Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis