Si vous n’aimez pas l’apparence de la nouvelle Z4, vous allez sûrement adorer le mode conduite qu’elle propose. Chaque fois que la marque allemande lance une nouvelle Z4, elle raconte au monde qu’elle a construit une véritable voiture de sport. Et lorsque le monde regarde la Porsche Boxster, il sait que ce n’est pas le cas.
Et BMW voudrait proposer un véhicule avec des caractéristiques correspondant à ses attentes avec cette nouvelle Z4. D’ailleurs, la Z4 2019 est jumelée à la nouvelle Toyota Supra. Ce modèle est un élégant coupé tandis que la Z4 est un roadster beaucoup moins serré. Mais les deux ont été conçus par BMW et construits à partir de composants du constructeur, des moteurs à l’appareillage de la console.
Une surprise pour les conducteurs ?
Le réglage du châssis pour les deux voitures a été réalisé par BMW, même si dans le cas de la Supra, selon une spécification établie par Toyota. Les personnes qui ont testé le prototype Supra plus tôt cette année n’ont pas été déçues.
Voici une vidéo en anglais montrant les essais de la Z4 :
Il y a une grosse attente pour la Z4. Il débarque dans les salles d’exposition américaines au printemps 2019. Contrairement à la Supra, il a été possible de piloter la Z4 M40i.
Un design toujours aussi séduisant
Là encore, l’apparence de la nouvelle Z4 est assez surprenante. Vous pouvez vous faire votre propre idée du style de la BMW, mais elle manque un peu de praticité. Le coffre est particulièrement haut, et pas parce qu’il doit cacher un toit rigide pliant.
Pour cette génération, la Z4 retrouve un dessus en tissu très soigné qui isole la cabine. Il se replie silencieusement dans le coffre en 10 secondes sans engloutir l’espace réservé aux bagages. Il y a par ailleurs une similitude avec une berline BMW. Et aussi beaux que soient ces modèles, ils sont rarement à la pointe du cool.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)