Le nouveau M850i de BMW est un grand voyageur sensuel, mais il propose des alternatives plutôt chics. La série 8 de la marque allemande a toujours été une bête étrange. C’est une voiture à laquelle presque personne n’a demandé depuis sa première apparition de 1990 à 1999. Après tout, le prix est élevé, le M850i commence à environ 124 000 euros.

Dire que c’est un marché de niche, c’est un peu comme dire que Donald Trump a une grande estime de soi. Mais c’est toujours comme le premier 850i qui est arrivé en Europe, une voiture qui impressionne.

Une conduite plus agréable

L’atout principal de la nouvelle série 8 est son équilibre entre conduite et maniabilité. C’est un domaine dans lequel BMW a excellé une fois, bien que, jusqu’à récemment, on pensait que le constructeur l’avait oublié. Comparé à des modèles tels que les récentes séries 3 et pratiquement à toutes les séries 5 avant l’année dernière, la M850i est vraiment à la hauteur du vieux slogan «l’ultime conduite de la voiture BMW ».

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

La conduite est aussi souple que celle d’une Jaguar, elle respecte toutes les normes de compression et propose un excellent contrôle des roues sur les bosses. Dans le même temps, il y a une quantité incroyable de commentaires via la direction.

Un intérieur intéressant

L’intérieur n’est pas mal non plus. L’écran d’infodivertissement iDrive contrôlé par gestes est de rigueur, ce qui signifie qu’il est légèrement moins compliqué que le système COMAND de Mercedes ainsi qu’un peu plus  coloré, mais toujours aussi facile à utiliser que le dernier système Sync.

Le jeu de jauges du M850i est également tout nouveau et extrêmement séduisant. Entièrement numérique, il reste néanmoins centré sur la vitesse, tout en vous tenant au courant des informations les plus pertinentes. De plus, les sièges sont aussi confortables.

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

Publiez votre avis