Les roadsters à deux places ont été parmi les victimes les plus touchées par les capricieuses tendances du marché automobile, avec des ventes en chute libre ces dernières années. Cela a amené Mercedes-Benz à annoncer qu’elle se débarrassait de son SLC et que, selon certaines rumeurs, l’Audi TT pourrait ne plus être sur le marché plus longtemps.

BMW et Toyota ont décidé que le segment n’était pas encore une cause perdue. Pour réduire les coûts de développement, ils ont donc construit leurs Z4 et Supra respectifs sur une plateforme commune, BMW fournissant les moteurs. Le nouveau Z4 est le premier à faire son apparition. La Supra suivra plus tard dans l’année. La version BMW du roadster devient disponible en deux modèles : la sDrive 20i et la M40i.

Des véhicules puissants

Le sDrive 20i est propulsé par un moteur à turbo essence quatre cylindres de 2,0 l avec des puissances de 145 kW et 320 Nm pour un temps de 6,6 secondes. Le Z4 M40i offre plus de rythme et de clarté avec son turbo TwinPower de 3,0 l et d’une puissance de 250 kW et 500 Nm, ce qui lui permet de se lancer à très grande vitesse en 4,6 secondes.

Ci-dessous une vidéo montrant ce nouveau véhicule :

Les deux transmettent leur puissance aux roues arrière grâce à la transmission automatique Steptronic Sport à huit vitesses de dernière génération.

Un mode de conduite remarquable

La direction sportive variable avec un réglage de l’assistance électrique et de l’angle de braquage en fonction des différentes situations de conduite est un autre signe d’attrait pour le conducteur. Lors de la conduite, la voiture a révélé qu’elle remplit les critères de satisfaction de l’automobiliste.

Le contrôle de stabilité et les freins ABS offrent une sécurité optimale. Il en est de même pour les systèmes d’assistance au conducteur standards tels que l’alerte de collision, d’avertissement de sortie de voie et le freinage d’urgence automatique.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis