Le nouveau M5 de BMW continue de s’inspirer de la tradition initiée par le constructeur allemand en 1984 avec le M5 d’origine : le concept d’une berline d’affaires luxueuse à quatre portes assortie au goût de l’hippodrome. Le tout dernier système de transmission intégrale M xDrive fait pour la première fois partie de la haute performance M5.
La série explore de nouvelles dimensions dynamiques et offre une plus grande praticité au quotidien, quelles que soient les conditions de conduite. BMW décrit M xDrive comme le système de transmission intégrale le plus attrayant à ce jour pour le segment de la gamme M5.
Un système de transmission remarquable
La technologie intégrée par BMW dans ce véhicule est conçue pour répartir la transmission de manière totalement variable entre les essieux avant et arrière, selon les besoins, et pour offrir une traction suprême sur toutes les routes.
Voici la présentation de ce véhicule en anglais :
Avec une puissance de 600 chevaux, le Beemer transportera le pilote de 0 à 62 km en seulement 3,4 secondes, bien que la vitesse maximale soit limitée électroniquement. Par ailleurs, le package optionnel du véhicule fournira un coup de pouce considérable.
Des caractéristiques intéressantes
Le M5 transmet toute la puissance grâce à sa boîte de vitesses manuelle à huit vitesses, bien qu’en mode D, la voiture roule avec une boîte de vitesses automatique, qui peut être commutée en mode manuel à l’aide du levier de sélection compact situé sur la console centrale ou des palettes montées sur le volant.
Pour une utilisation sur piste, le changement de vitesse permet des temps de travail extrêmement rapides, contribuant à donner au nouveau M5 son agilité exceptionnelle et son style dynamique. De même, la suspension a été conçue pour offrir un maximum de confort pour une utilisation quotidienne ainsi que d’excellentes performances sur piste.