La BMW Série 1 a longtemps été un véhicule étrange dans le segment haut de gamme de petites berlines. Toutefois, il est le seul concurrent à propulsion arrière depuis son lancement en 2004. Contrairement à ses rivaux, la Série 1 n’était pas seulement une voiture abordable avec un badge de luxe.
Depuis le début, la Série 1 est à propulsion arrière, mais cela devrait changer avec le modèle de nouvelle génération. Oui, il existe une berline Série 1 disponible en Chine avec traction avant, et la Série 1 est aussi proposé à l’étranger avec la transmission intégrale xDrive, même si cette dernière est toujours orientée vers l’arrière.
Les changements apportés
Les équipements comprennent des phares à LED adaptatifs avec faisceau sélectif, des capteurs de stationnement avant et arrière, une sellerie en cuir Dakota noire, une climatisation à zones multiples avec aérateurs arrière, des rétroviseurs latéraux à inclinaison électrique et des fonctions anti-éblouissement, direction sportive variable et un système de Navigation professionnel.
Ci-dessous la présentation de cette voiture en anglais :
Il existe également des sièges avant électriques avec mémoire du conducteur et un système de chauffage de bancs avant. Il est aussi intéressant de noter que le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatiques et un assistant de stationnement automatisé restent relégués à la liste des options.
Le design du nouveau véhicule
La Série 1 n’a jamais été la plus belle petite berline haut de gamme. En rentrant à l’intérieur, vous retrouverez cette sensation de qualité supérieure, avec de nombreuses surfaces douces au toucher dans les niveaux intermédiaire et supérieur des portes et du tableau de bord.
Contrairement à beaucoup de véhicules grand public de cette gamme, la BMW Série 1 présente les mêmes habillages de porte souples aux deuxième et troisième rangées. Le volant M Sport reste l’un des plus agréables à tenir en main, grâce à sa garniture en cuir lisse et souple.