Des gants très protecteurs
En tout premier lieu, ces accessoires doivent concourir au maximum à votre sécurité. Ainsi, ils sont forcément très résistants, fabriqués dans des matériaux tels que le cuir ou le textile renforcé. Vous pouvez vous orienter vers des modèles dotés de mousses absorbantes ou de coques rigides. En la matière, les gants moto BMW font tout à fait l’affaire.
Des gants plaisants à porter
Des exemplaires à sa taille
Attention à bien sélectionner des exemplaires raccords aux dimensions (et à l’épaisseur de vos mains). Comment reconnaît-on de bons gants ? Ils ne vous serrent pas et épousent la forme de vos mains.
Les autres critères de confort
D’autres aspects méritent à cet égard d’être étudiés, dont la capacité d’aération de l’équipement sportif. Faites ensuite attention à ce que chaque gant ne glisse pas ; autrement dit, il doit offrir un excellent maintien à votre poignet. La matière, et de surcroît la doublure intérieure, est en outre à considérer, puisqu’elle impacte vos ressentis et votre confort sur la durée.
Un prix raccord à votre budget
Sachez que les prix de ces accessoires sont très variés, et certains modèles très aboutis peuvent atteindre plus de 150, voire 200 euros. Mais il est difficile de lésiner sur ce type de dépenses, en particulier si vous comptez rouler chaque semaine plusieurs heures sur votre moto.
Des modèles adaptés à la saison
Dernier élément à prendre en compte, et non des moindres : la ou les périodes durant lesquelles vous allez enfiler ces accessoires indispensables pour votre sécurité. Vous pouvez plébisciter des modèles mi-saison, utiles au printemps et à l’automne, qui offrent un bon compromis entre protection thermique et souplesse. Pour la saison hivernale, ce sont naturellement des gants épais (éventuellement chauffants selon où vous résidez) qui sont appropriés, tandis qu’en été ces équipements doivent, essentiellement, être très respirants.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)
Merci pour cet article! Je me demandais si les gants moto en cuir sont vraiment meilleurs que ceux en textile renforcé? 🤔
Très intéressant, mais pourquoi ne mentionnez-vous pas les gants moto chauffants ? Ils sont super pour l’hiver !
J’adore la section sur le confort. Rien de pire que des gants qui glissent sans arrêt. 🙌
Les gants BMW sont une fortune ! Peut-être qu’une alternative plus abordable serait bien ?
Article très bien écrit, ça m’a aidé à choisir mes nouveaux gants. Merci beaucoup !
Je ne savais pas qu’il existait des gants spéciaux pour chaque saison, c’est bon à savoir !
La partie sur le prix m’a fait réfléchir… 200 euros, c’est énorme ! 😮