BMW abandonne petit à petit le style coupé de sa gamme Série 6 pour 2018. Cela signifie qu’il n’y a maintenant que les options de la Série 6 Convertible et de la Gran Coupe. Le coupé M6 a également disparu avec le modèle standard.
Une décision logique
Un porte-parole de BMW a confirmé à Road&Track que le coupé de Série 6 a fini sa production en février, rendant le modèle de l’année 2017 la dernière pour cette gamme. D’ailleurs, les ventes combinées de tous les styles de carrosserie de la Série 6 se sont vendues à seulement 201 unités aux États-Unis.
Les nouvelles ne sont pas autant une surprise étant donné les faibles ventes. Et n’oubliez pas que BMW travaille sur un coupé plus luxueux de la Série 8 pour combler le vide. La nouvelle voiture devrait arriver dans environ un an. Un Série 8 Convertible est également dans les papiers pour éventuellement remplacer le Série 6 Convertible. On ne sait pas encore si BMW va également ajouter un Gran Coupe de Série 8 pour remplacer le Gran Coupe Série 6, mais il y a de bonnes chances qu’il considère la forte demande de berlines haut de gamme en Chine et aux États-Unis.
Le coupé Série 6 sera remplacé
En ce qui concerne la plaque signalétique de la Série 6, il est prévu de filtrer le remplacement du Série 5 Gran Turismo. Les prototypes de la soi-disant GT de la Série 6 ont déjà été repérés. Il y a également eu des rumeurs selon lesquelles BMW pourrait lancer une voiture de sport appropriée portant un badge de la Série 6, bien que les chances de ce qui se passe semblent minces compte tenu du faible succès de BMW avec les voitures de sport. Les Z4 et i8 attirent encore moins d’acheteurs que les Séries 6.