La nouvelle voiture de course GT4-spec de BMW, basée sur le coupé M4, est enfin prête. Le responsable du sport mécanique de BMW, Jens Marquardt, accompagné du pilote de course Dirk Adorf, qui a fortement été impliqué dans les phases de test, ont présenté la nouvelle voiture de course de la marque allemande.
Une nouvelle voiture de compétition performante
Lors de la présentation, BMW a confirmé que l’une des voitures sera inscrite lors de la prochaine édition de la course d’endurance de Nürburgring. Adorf fera la course aux côtés de Ricky Collard, l’ingénieur BMW Jörg Weidinger, et le journaliste Jethro Bovingdon.
Les particuliers ne pourront pas conduire cette voiture avant la saison des sports automobiles de 2018. BMW affirme que la voiture a été conçue pour respecter la réglementation pour les diverses compétitions GT4 organisées en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Et pour réduire les coûts, de nombreuses pièces de la voiture de production ont été retenues, y compris le moteur et la transmission, c’est-à-dire une transmission à double embrayage double-turbo de 6.0 litres et à 7 vitesses de 3.0 litres avec un entrainement sur es roues arrière. De plus, le moteur peut être équipé de « Power Sticks ». Ce sont des puces informatiques préprogrammées qui se branchent dans l’ECU du moteur et débloquent différents niveaux de performance.
Une voiture avec une conception soignée
Côté desing, le M4 GT4 adopte également des portes en fibre de carbone, un système aérodynamique extrême et un système d’échappement de course. L’intérieur a été équipé d’une cage de roulement tout en étant dépouillé de la plupart des équipements. Les designers ont également ajouté un siège unique et une pédale empruntée à la voiture de course M6 GT3.
BMW accepte actuellement les commandes pour le M4 GT4. La voiture sera livrée avec un package de démarrage complet. Les prix commencent à un peu moins de 190 000 $.