BMW a pensé à tout le monde lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Bien sûr, le concept BMW Série 8 est le mastodonte de la marque lors de cet évènement international, mais le constructeur automobile allemand n’a pas oublié les conducteurs de motos et de scooters.

Faire du neuf avec du vieux

BMW Motorrad a dévoilé le Concept Link et l’a présenté comme un aperçu de la future « mobilité urbaine », une expression qui est dans l’air du temps en ce moment. Concept Link s’inspire du passé, mais redéfinit ce que les scooters BMW Motorrad pourraient être capable à l’avenir. La marque affirme que l’inspiration de la conception provient du concept BMW Motorrad Vision Next 100, lui-même, une conception futuriste d’une moto BMW. Cependant, le Concept Link est plus petit, plus maniable et se distingue en étant un moyen de transport connecté.

BMW Motorrad a développé Concept Link comme un scooter à bas prix avec un design minimaliste. Le système de couleurs à deux tons met en évidence l’ingénierie. Une zone noire mate met en valeur les composants techniques du Concept Link, tandis que des câbles orange lumineux  relient le bloc batterie et l’unité de commande sur le côté droit. Cette dernière montre la méthode de propulsion électrique.

Entre aérodynamisme et maniabilité

Les panneaux latéraux contournés, qui peuvent être échangés avec différentes couleurs à des fins de personnalisation,  rendent le scooter aussi aérodynamique que possible. L’éclairage reprend les lignes du concept Vision 100, avec des phares éclatants et minces, mais aussi des feux arrière en forme de C.

La méthode de propulsion électrique complète a permis aux concepteurs d’étirer le corps de la moto pour obtenir une pièce supplémentaire et de donner au Concept Link un aspect différent des scooters d’aujourd’hui. BMW affirme que l’« E-Drive » offre une conduite confortable et facile dans des environnements urbains.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis