Souvent crédité de la création de la berline sportive, BMW a longtemps produit des voitures populaires auprès des passionnés pour leur nature communicative et leur prédisposition à la course lorsqu’elles sont présentées sur une route ouverte.
Que votre BMW soit de la gamme vintage ou un modèle plus récent, ces voitures fournissent une excellente toile pour la modification. Cela ne signifie cependant pas que vous devez dépenser beaucoup d’argent. Je vais vous dire comment optimiser une BMW pour un ou plusieurs tours de piste.
La suspension et les pneus
Si vous avez les moyens d’améliorer le moteur, faites-le, mais quelques petits tours de passe-passe qui transformeront votre modèle de série en une machine de course beaucoup plus performante sans modifier ce qu’il y a sous le capot. L’un d’entre eux c’est le remplacement des composants de suspension douce qui s’usent au fil du temps. Assurez-vous également de bien vérifier les pneus. En pleine course, le caoutchouc s’use sur la piste. Même si vos pneus sont neufs, ils peuvent craquer et devenir collants, vous faisant perdre de la vitesse dans les virages.
Les freins et le système de refroidissement
SI vous possédez un modèle M récent, vous bénéficierez probablement d’une excellente puissance d’arrêt et d’un système de refroidissement robuste, mais pour le reste, ce sont des composants problématiques qui peuvent nuire aux performances de la voiture. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier vs plaquettes de frein et vos rotors avant d’aller sur la piste. Si vous voulez gagner en efficacité, optez pour des patins de course. Ils peuvent être bon marché et donneront une meilleure adhérence lors des arrêts brutaux.
Apprenez à connaître votre voiture à nouveau
Vous ne vous sentirez pas plus en harmonie avec votre voiture que sur la piste, mais abordez l’expérience avec respect. Votre prérogative est tout à fait différente que lorsque vous allez au travail le matin. Vous devez donc réapprendre à trouver vos limites et à sentir les limites de la voiture.