BMW a attiré l’attention du public lors du Concourso D’Eleganza Villa d’Este, en Italie, en présentant le BMW Série 8 concept. Ce coupé étourdissant introduit des lignes nouvelles et modernes comparées aux standards de BMW. Pendant longtemps, BMW a adopté un style plutôt funk. Donc le changement marqué inauguré avec ce nouveau concept-car est la bienvenue.
Un design nouveau et moderne
BMW décrit le design comme l’essence d’un coupé BMW moderne. La calandre a été conçue sur mesure et se trouve maintenant beaucoup plus bas au sol, par rapport à tous les modèles actuels de la marque allemande. Elle dépasse même pour former un nez. Les flancs sont des feux en forme de fente incroyablement étroite grâce à la technologie de la lumière laser. Ce qui est particulièrement impressionnant c’est le manque de plis que l’on trouve généralement sur les flancs des modèles BMW.
Même le plus sacré des éléments de design de BMW, le Hofzister, a été remanié pour donner au profil un aspect plus dynamique. Le résultat est une silhouette plus basse et qui embrasse beaucoup plus le bitume. Et enfin, lorsque vous vous déplacez vers l’arrière, vous être accueillis par des épaules très larges et une queue enseignée avec des lignes croquantes. C’est ce que l’arrière de la BMW i8 aurait dû ressembler.
Un intérieur plus sobre
Par rapport à l’extérieur, l’intérieur est plutôt modéré. Ce n’est pas une mauvaise chose bien qu’il ne semble pas plus luxueux que l’habitacle des Mercedes-Benz S-Class et Lexus LC. Parmi les autres éléments de conception exceptionnels, on trouve la transition fluide du groupe d’instruments sur les portes et la sensation sportive de l’ensemble. Cette impression est améliorée par la connexion lisse entre la console centrale, le groupe d’instruments et l’écran d’affichage du système d’infodivertissement. BMW entamera la production de la Série 8 en 2018.
Ça vous a plu ? 4.2/5 (29)