BMW a dévoilé une nouvelle série de modèles CS lors du Shanghai Auto Show. Le premier c’est le M4 CS qui sera construit dans un nombre limité de seulement 3000 voitures. On ne sait pas encore comment seront réparties les voitures à travers le monde.
Un choix qui s’impose
Le M4 CS comble l’écart entre le M4 équipé du Competition Package et M4 GTS, plus hardcore et avec un système à injection liquide. Peter Quintus, vice-président du département des ventes et du marketing chez BMW, a déclaré que son équipe a été incitée à développer le M4 CS en raison de la forte demande concernant le M4 GTS qui était limité à seulement 700 voitures.
Son introduction signifie que le M4 dispose maintenant de quatre niveaux de performance distincts lorsque vous incluez également le modèle de base. Cette stratégie de performance à quatre niveaux est celle que l’on pourrait voir arriver sur d’autres modèles de la gamme M ; le M2 étant le candidat le plus sérieux.
Donner plus d’alternatives aux clients
Quintus a expliqué que les acheteurs de la gamme BMW M recherchaient différents niveaux de performance. Un choix que, par exemple, la Mercedes-AMG propose déjà avec ses Séries 43 et 63, ainsi que la gamme S et les modèles Black Series.
« Les clients ont besoin d’une variété de modèles M différents », a déclaré Quintus au magazine CarBuzz. « La BMW M4 est une proposition attrayante à prix raisonnable. Par exemple, le modèle muni du Competition Package s’adresse aux conducteurs qui veulent un peu plus de puissance et d’agressivité ; alors que le GTS s’adresse plutôt à un public riche et passionné. Le modèle M4 CS se place donc au-dessus du Competition Package et toutes les personnes qui n’ont pas réussi à s’offrir le GTS voudront cette voiture à tout prix ».