Nous avons déjà appris que BMW n’a pas renoncé à l’idée d’une Série 5 alimentée au diesel, mais la marque se prépare à apporter également de l’énergie diesel aux futures Séries 3 et X3.
Du diesel pour plus de puissance
Selon BMW Blog, une source fiable a confirmé qu’au moins une variante future de la Série 3 et de la X3 recevrait un moteur diesel. Plus précisément, la source affirme que le nouveau moteur diesel à 4 cylindres de 2.0 litres, qui porte un code moteur B47, fera son chemin vers le marché américain. Le B47 est le moteur de 4 cylindres de dernière génération. Concernant les performances sur le papier, il y aura probablement 190 chevaux et 295 lb-pi de couple. Aucune date n’a été mentionnée pour l’arrivée de ces deux véhicules.
Le moteur diesel B47 c’est celui que l’on retrouve sous le capot de la BMW 320d en Europe, mais la marque utiliserait le nom 330d aux États unis. Elle marquerait une modification du nom 328d utilisé pour la dernière fois en Amérique avec un moteur diesel à 4 cylindres. En ce qui concerne le X3, ce sera une histoire similaire avec des sorties de puissance identiques, selon la source.
Un avantage pour le marché nord-américain
Comme mentionné précédemment, les futurs diesels de la Série 3 et du X3 accompagneront un nouveau 540d, qui peut utiliser une version encore plus puissante du turbodiesel de 3.0 litres de BMW. En Europe, on a droit à un couple sain de 262 chevaux et 457 lb-pi. La nomenclature « 540d » pourrait annoncer un pouvoir supplémentaire pour le marché américain.
Quelqu’un doit se positionner là où Volkswagen et Audi se sont retirées, et il semble que BMW soit la mieux placée pour prendre cette place.