La BMW Alpina B4 S a été mis à jour avec la BMW Série 4 sur laquelle est basée. En version mise à jour, la voiture est connue sous le nom de B4 S.
Un modèle plus puissant
Ses 3.0 litres bi-turbo dépassent maintenant les performances d’un M4 en affichant 434 chevaux et 487 lb-pi de couple. Auparavant, la fiche technique affichait 410 chevaux et 442 lb-pi. BMW affirme que le Alpina B4 S peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes et continuera à accélérer jusqu’à atteindre une vitesse maximale de 258 km/h.
Les principales modifications apportées au groupe motopropulseur ont été des turbocompresseurs et des systèmes de refroidissement améliorés. Ce dernier comprend un nouveau système de refroidissement de couronne de piston, un système de gestion thermique sur mesure qui assure la stabilité de la température des charges élevées, et un plus grand radiateur d’eau et un refroidisseur d’huile externe.
Les autres mises à niveau incluent une transmission automatique standard de 8 rapports avec 20 % des composants optimisés spécifiquement pour le modèle Alpina. Ces optimisations ont été mises en place pour assurer que la puissance supplémentaire soit délivrée avec douceur.
Des améliorations en matière de conception
Le B4 S reçoit également des taux plus élevés de ressort et d’amortissement. Et, enfin, on note des améliorations subtiles de l’aérodynamisme avec un spoiler avant et un pare-chocs arrière révisé. Le B4 S sera offert en coupé ou en décapotable, mais aussi avec l’option de traction intégrale ou arrière. Celles et ceux qui recherchent un modèle à cinq portes peuvent attendre la berline B3 S et B3 S Touring Wagon.
Malheureusement, il n’y a aucun plan d’introduction de la BMW Alpina B4 S aux États-Unis hormis les B7 et B6 Gran Coupe.