Lors du choix d’une station de recharge à la maison pour votre voiture électrique, il y a beaucoup de facteurs à considérer. Je pense également qu’il est sage de considérer non seulement le véhicule que vous conduisez maintenant, mais aussi ce que vous pourriez conduire à l’avenir. Par exemple, la BMW i8 est une voiture hybride et n’a pas une batterie aussi grande qu’une voiture électrique pure. Étant donné que la batterie n’est pas si grande, BMW a limité le taux de charge à seulement 3,7 kW.
La BMW i3, d’autre part, est standard aux États-Unis avec un taux de charge de 7,4 kW. Par conséquent, si vous achetez une station de recharge domestique spécifiquement pour votre i8 maintenant, vous rencontrerez des problèmes dans quelques années lorsque vous achèterez votre prochain véhicule électrique.
Préférez l’unité la plus puissante
D’abord, je recommanderais d’installer au moins une unité de 30 A et de 240 volts, même si votre EV actuel ne peut pas accepter toute l’électricité qu’une telle unité peut fournir. Si vous voulez vraiment une solution évolutive pour votre garage, n’hésitez pas à dépenser un peu plus d’argent et installer une unité de 40 ampères. Une station de 40 ampères fournira jusqu’à 9,6 kW, ce qui devrait être plus que suffisant pour la recharge à domicile de n’importe quel EV, que ce soit aujourd’hui ou demain.
Mise au point terminologique
Des éclaircissements terminologiques sont nécessaires pour avoir tous les éléments et faire le bon choix. Le nom correct de ces appareils est « EVSE » (Electric Vehicle Supply Equipment). Il est fréquent de les appeler « stations de recharge » et BMW appelle leur solution de recharge « Wallbox ». Les appeler « chargeurs » n’est pas techniquement correct. Il existe très peu de différences entre ces différents appareils, quel que soit le nom qu’on leur donne.