Le coupé Série 2 est l’une des meilleures ventes de voiture de la BMW. En fait, la variante M2 « High-Performance » a simplement obtenu le prix de « Best Car to Buy » 2017 de Motor Authority. Le succès de ce modèle réside dans le fait qu’il rappelle la BMW à l’ancienne avec deux roues motrices, un moteur inline-6 est une transmission manuelle.
Les changements au niveau du design sont minimes
On peut dire que le coupé Série 2 est une véritable bouffée d’air frais à un moment où BMW semble vouloir se concentrer sur le remplissage de chaque niche possible de sa flotte de véhicules, même si cela se traduit par le lancement de mini-fourgonnettes à transmission avant.
La voiture est maintenant sur le point de subir sa mise à jour à mi-cycle, comme en témoigne un prototype repéré près du siège de BMW à Munich, en Allemagne. Heureusement, les changements apportés à la voiture devraient être mineurs. Au niveau du design, on ne trouve que quelques modifications sur les pare-chocs et les lumières.
Pas de changements majeurs sous le capot
Concernant les performances, il ne faut pas s’attendre à des changements majeurs sous le capot, car les groupes motopropulseurs ont été révisés pour l’année 2017. Le modèle de base est une BMW 230i équipée d’un moteur turbo 2.0 inline-4 déployant 248 chevaux. Au dessus, on retrouve le modèle M240i M Performance avec un moteur turbo 3.0 inline-6 avec 335 chevaux. AU sommet de cette gamme, on retrouve le M2 avec un moteur turbo 3.0 inline-6 qui affiche 365 chevaux.
Bien que rien ne soit encore confirmé, il y a des rumeurs d’une variante M2 plus sportive. Cette variante devrait relancer la désignation CS de BMW.