La Série 5 Gran Turismo de BMW devrait être remplacée par un modèle plus élégant et plus sexy, qui devrait être lancé sous l’insigne d’une Série 6. Cette affirmation est due à la présence d’un autocollant sur le pare-brise d’un prototype sur lequel est inscrite la mention xDrive 630d.
Des modèles encore plus puissants
Motor.es indique que des versions plus puissantes sont prévues, y compris des offres de M Performance. Selon le site web espagnol, le modèle haut de gamme sera un M650i xDrive M Performance équipé du même groupe motopropulseur que le M550i xDrive. Ainsi, on retrouve un moteur bi-turbo 4.4 litres fournissant 455 chevaux et 480 lb-pi de couple sur les quatre roues.
On dit qu’un M650d xDrive est aussi dans les petits papiers de BMW, mais ne sera sans doute pas disponible aux États-Unis. On dit aussi que ce modèle sera accompagné d’un moteur diesel quad-turbo 3.0 litres inline-6 qui sera en mesure de fournir 394 chevaux et 561 lb-pi de couple.
Il y aura des modèles hybrides
Fait intéressant, Motor.es signale que BMW proposera au moins trois modèles hybrides différents. Ils auraient inclus les modèles iPerformance 630e, 640e et 650e. Le 630e devrait être équipé du moteur de 248 chevaux que l’on retrouve sur le 530e. De la même façon, le modèle 640e devrait avoir la configuration du 740e ; c’est-à-dire qu’il sera équipé d’un moteur de 322 chevaux. Par contre, on ne sait pas encore ce que BMW prévoit de mettre sous le capot du 650e, mais il pourrait s’agir d’une version du système Power eDrive présentée en 2014.
O oui, il y aura aussi des variantes de performance. Nous pouvons envisager à la fois un X3 M40i et un X3 M. Le prototype de ce dernier est déjà connu. Il viendra avec un traitement corporel plus large et plus agressif. Il reprendra très probablement les lignes actuelles des M3 et M4 de 425 chevaux, c’est-à-dire un SUV crossover très amusant. Les informations complémentaires seront connues au fur et à mesure que le développement de la BMW X3 2018 suit son cours. Il est bon de noter que les principaux concurrents.