BMW est un constructeur automobile qui fabrique certains des moteurs les plus fiables et les plus durables sur le marché. Néanmoins, malgré la fiabilité du moteur BMW, il ne peut pas être durable sans les changements d’huile appropriés. L’huile moteur est la pierre angulaire d’un moteur et doit être entretenue correctement.
Beaucoup affirment que toutes les huiles sont les mêmes et que les différentes marques sont des stratégies marketing. Mais ces gens se trompent. Dans les voitures équipées de moteurs aussi sophistiqués comme les BMW, l’huile synthétique appropriée doit être utilisée pour assurer une longévité maximale. En effet, l’huile synthétique réduit le frottement, en particulier dans le froid, ce qui réduit l’usure et augmente la durabilité. Donc quelle marque convient le plus aux moteurs BMW ?
Un changement de fournisseur justifié
En janvier 2015, BMW a laissé tomber Castrol comme fournisseur d’huile recommandé et a migré vers Shell. Étant donné que Shell est le producteur des huiles moteur Pennzoil®, BMW n’est pas le genre d’entreprise qui aime changer les huiles recommandées pour faire du marketing rapide. Certains fabricants de pétrole utilisent certains additifs dans leurs mixtures, et BMW aime à s’assurer que l’huile utilisée dans ses voitures répond à des normes très strictes. La marque allemande prend l’huile moteur très au sérieux, car c’est l’un des aspects les plus importants d’une voiture.
La guerre entre huile standard et huile synthétique
Il est également important de vérifier la viscosité de l’huile que vous choisissez et de vous assurer qu’il affiche la bonne évaluation recommandée pour la voiture. Par exemple, la F82 BMW M4 recommande l’huile synthétique Pennzoil Platinum® 5W-30 complète, de sorte qu’elle devrait être la seule huile utilisée dans un moteur très avancé.
De nombreux pseudomécaniciens prétendent que l’huile synthétique n’est pas meilleure que l’huile standard pour la même raison. La réalité est que les huiles synthétiques sont plus propres et offrent de meilleures performances, une meilleure économie de carburant et une plus grande longévité.