Les 18 et 19 novembre prochains se tiendra la FIA GT World Cup. Cette édition 2018 sera disputée comme chaque année à Macao. Après les engagements de Porsche, Audi et Ferrari, c’est au tour de BMW d’annoncer la composition de son équipe.
Marco wittman, double champion dtm, mènera l’équipe bmw
BMW vient de dévoiler la composition de l’équipe qui concourra sur BMW M6 GT3 lors de la Coupe du Monde FIA GT à Macao en novembre. L’Allemand Marco Wittman, double champion DTM, habitué de ce circuit urbain, sera le chef de file de l’équipe composée de ses compatriotes Augusto Farfus et Tom Blomqvist, ainsi que de l’Australien Chaz Mostert.
Marco Wittman a déjà eu l’occasion de se frotter au dédale des rues de Macao en 2014 à bord d’une BMW Z4 GT3. Malheureusement, il n’a pas réussi à dompter le circuit et a terminé sa course en 7ème position.
Ses équipiers Farfus et Blomqvist sont également tous deux issus du championnat allemand GT, tandis que Mostert vient du championnat australien V8 Supercars. Il a eu l’occasion d’apprivoiser la BMW M6 GT3 lors de la course de 12 heures à Bathurst début 2017.
L’une des 4 BMW M6 GT3 qui prendront le départ sera une BMW Art Car dessinée par Cao Fei.
« Une expérience incroyable »
Le circuit de Macao est réputé pour être extrêmement difficile. Une erreur mineure de pilotage peut facilement conduire dans un mur en béton et les possibilités de dépassement sont particulièrement restreintes. Le légendaire « Circuit Guia » est en effet très étroit, rapide et s’étend sur 6,2 km.
L’atmosphère qui règne chaque année à Macao en novembre est électrique tant la tension est palpable. Selon Nick Catsburg, le premier pilote BMW M6 GT3 (2016), le Circuit Guia offre « une expérience incroyable ». Et il y a de quoi…