Nous connaissons et aimons tous BMW. Certains d’entre nous peuvent s’en offrir fraîchement sortie d’usine, d’autres pas. Voici quelques conseils avant d’acheter une BMW neuve.
Conseil n°1 : vérifiez vos finances
Vérifiez au préalable vos finances pour connaître exactement quelle BMW acheter. Beaucoup de gens savent qu’ils peuvent se permettre d’acheter une BMW neuve, sans toutefois savoir comment ils peuvent se permettre mieux ou payer moins.
Il est également utile de connaître votre ratio d’endettement. En effet, ce n’est pas parce que votre salaire mensuel est de 6 000 euros que vous pouvez vous offrir une BMW neuve. En effet, il est possible que vos charges mensuelles ne vous permettent pas d’acheter une voiture neuve. Conservez toujours un ratio d’endettement inférieur à 33%.
Conseil n°2 : Ne soyez pas pressé
Sachez exactement ce que vous voulez et pourquoi avant de vous lancer dans l’achat d’une BMW neuve. Si vous voulez une BMW 650i, mais que vous n’avez besoin que d’une 550i, oubliez la 650i. Pensez systématiquement à votre usage quotidien. Essayez d’envisager en toute honnêteté votre besoin réel.
Même chose si vous souhaitez acheter une BMW M et que vous ne savez pas quel modèle prendre. Une BMW M2 diffère d’une M3. De plus, les différents packs rendent chaque version unique. Essayez les véhicules et corrélez avec votre usage réel. Prenez le temps d’affiner ces points avant de vous engager.
Conseil n°3 : Acheter ou louer ?
Vous ne conduisez pas beaucoup et vous changez de véhicule tous les 2 ou 3 ans ? La location peut être une meilleure alternative à l’achat d’une BMW neuve.
En revanche, si vous pensez conserver le véhicule plus longtemps et la transmettre par la suite à un proche ou tout simplement la vendre, l’achat reste la meilleure option.