Selon BMWBlog, la nouvelle BMW i8 Roadster sera officiellement présentée au salon international de l’auto de Los Angeles le 29 novembre prochain.
La nouvelle BMW i8 Roadster offrira un toit amovible et davantage de puissance
D’après BMWBlog, la BMW i8 Roadster sera au cœur du stand du constructeur allemand au salon international de l’automobile de Los Angeles qui débutera le 29 novembre 2017.
La nouvelle version de ce roadster hybride, basé sur l’i8 Spyder Concept, sera présentée avec une nouvelle couleur, Electric Copper, et des jantes totalement uniques, légèrement « carrées ». La capote électrique devrait s’ouvrir en 14 secondes pour des vitesses allant jusqu’à 60 km/h et se loger dans les sièges arrière.
La nouvelle BMW i8 Roadster sera également plus puissante. En dépit du fait qu’elle embarquera toujours le même moteur à essence de 3 cylindres de 1,5 litre, celui connaîtra des améliorations très nettes, faisant passer la puissance actuelle produite de 357 chevaux à 400 chevaux.
BMW devrait également doubler la puissance de sa batterie, passant de 7,1 kWh à un peu plus de 14 kWh, permettant d’allonger la durée de conduite à l’énergie électrique. La BMW i3 devrait d’ailleurs recevoir une mise à jour similaire dans un proche avenir, passant de 22 kWh à 43,2 kWh.
Encore plus d’améliorations en prévision
La nouvelle BMW i8 Roadster compte bien séduire par de nombreuses autres améliorations. En effet, elle est annoncée pour recevoir un châssis révisé, ainsi que d’importantes mises à jour du système d’infodivertissement iDrive. Une nouvelle génération de systèmes d’assistance et un indicateur de vitesse remanié feront également leur entrée sur ce modèle.
Le prix de cette nouvelle i8 Roadster 2018 n’a pas été communiqué, mais elle sera disponible à la vente dès le début de l’année prochaine.