Bien que le nouveau BMW X2 soit plus petit que le X1, il offre un look bien plus musclé qui lui permet de se distinguer des autres SUVs toujours plus nombreux sur le marché.
Musclé jusque sous le capot
Si le look du nouveau BMW X2 est manifestement axé sur la sportivité, le cœur qui l’alimente ajoute encore davantage de dynamisme. Il s’agit du typique 4 cylindres qui équipe déjà les petits modèles BMW. Disponible à la fois en essence et diesel, le X2 se déclinera donc en X2 xDrive18i, xDrive20i, xDrive 20d et xDrive25d.
Les options de transmission seront manuelles à 6 rapports ou automatiques à 7 rapports à double embrayage. Le châssis offre une meilleure agilité et une meilleure performance globale que le X1. 3 modes de conduites sont disponibles : Confort, Eco Pro et Sport, avec un contrôle dynamique de l’amortissement en option.
Le X2 xDrive20i est la plus puissante de son segment, avec un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 192 chevaux et 206 lb-pi de couple, qui lui permet de franchir les 100 km/h en 7,7 secondes.
La finition M Sport X pour encore plus de puissance
Pour ceux qui souhaitent encore davantage de sportivité, vous pourrez opter pour le X2 M Sport X. Cette nouvelle finition propose des jantes de 20 pouces et diminue la hauteur de caisse d’un demi-pouce.
A priori, la finition M Sport X ajouterait de la puissance au moulin de 2,0 litres qui, selon le constructeur bavarois, serait boosté pour faire passer le X2 à 100 km/h en 6,3 secondes.
Aucun prix n’a encore été annoncé pour le BMW X2. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2018.
Présentation en vidéo de la BMW X2 2018 :
Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)