La prochaine génération de la BMW Série 1 2019 ne cesse de faire son apparition non loin du circuit de Nürburgring depuis quelques semaines. Après les premiers spyshots de l’extérieur, de nouveaux clichés espions ont été révélés, notamment relatifs à l’intérieur, lequel jusque-là restait tapi dans l’ombre.
Un remaniement intérieur important
L’intérieur, bien qu’encore très largement camouflé, nous laisse entrevoir des changements considérables. Le plus important d’entre eux est le passage des cadrans analogiques à un tableau de bord entièrement numérique.
Toutefois, il est encore trop tôt pour savoir avec certitude s’il s’agira d’un équipement standard pour toute la gamme ou si les niveaux de finition inférieurs conserveront une configuration old-school.
On peut également remarquer que l’écran d’infodivertissement sera repositionné légèrement plus bas sur la console centrale et sera presque aligné avec le tableau de bord. En déplaçant l’affichage de l’iDrive vers le bas, les bouches d’aération se caleront également sur la console centrale.
Parmi les autres modifications notables apportées par BMW sur cette prochaine génération de Série 1, on remarque un nouveau levier de vitesses et légèrement plus petit pour la transmission automatique, ainsi qu’un bouton de frein à main électrique pour remplacer le levier traditionnel.
Plus d’espace à l’arrière
Bien que les sièges arrière ne soient pas visibles, on peut s’attendre à davantage d’espace pour les jambes en raison du passage à une plateforme à traction avant. Ces modifications devraient également permettre plus d’espace dans le compartiment à bagages. Certains experts affirment que la prochaine Série 1 pourrait même être proposée en 5 portes en raison de la demande plus faible en 3 portes.
Côté moteur, on s’attend à un 4 cylindres de 2.0 litres, puisque la M140i déjà espionnée est équipée de ce moteur. Affaire à suivre…